Blender ou centrifugeuse : que choisir ?

blender-centrifugeuse

Pour presser les aliments, nous avons le choix entre le blender et la centrifugeuse. Chacun de ces appareils affiche des avantages concrets. Mais, c’est le domaine d’affectation et d’utilisation qui doit être le premier critère de choix.


Deux utilisations différentes

Le blender sert à mixer les aliments. Doté de lames rotatives, il va couper et briser les aliments. Avant de placer les aliments dans le pichet, les aliments doivent être taillés en petits morceaux pour faciliter le mixage.

De plus, pour faciliter l’opération, il faut ajouter de l’eau dans le pichet. De cette façon, on obtient un mélange bien fluide. C’est ainsi que le blender est utilisé pour la préparation des milk-shakes et des purées de fruits et légumes.

La centrifugeuse permet d’extraire le jus des aliments. La chaire est tout de suite envoyée dans un compartiment tandis que le jus est versé dans un contenant que l’utilisateur va par la suite récupérer. Ainsi, il n’est plus nécessaire de filtrer le jus obtenu.

centrifugeuse


Des avantages et des inconvénients

En utilisant le blender, on obtient un mélange homogène et lisse. De plus, de par le traitement des aliments dans le pichet, ils deviennent plus faciles à digérer. De cette façon, l’apparition de pic de sucre est écartée. C’est aussi le cas avec la centrifugeuse. Elle fournit des éléments nutritifs faciles à assimiler pour l’estomac.

Mais, le jus obtenu avec la centrifugeuse est riche en vitamine, en calcium et en acide aminé. En effet, si ces éléments sont stockés dans la peau des aliments, l’utilisation de la centrifugeuse permet de les conserver idéalement. De cette façon, le jus apporte une bonne dose d’énergie.


Au final, lequel choisir ?

À chaque appareil correspondent des avantages et des inconvénients incontestables. Ainsi, il devient assez difficile de préférer l’un à l’autre. Sinon, le résultat attendu peut parfois vous aider à choisir.

Si vous avez besoin d’un mélange à texture homogène, le blender est à privilégier. Par ailleurs, si vous voulez avoir un jus lisse sans fibre, la centrifugeuse s’impose.

 smoothie

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *