Comment préparer un bon gratin d’aubergines et de tomates ?

Vous êtes végétarien et vous aimez les gratins ? Sachez qu’il existe de bonnes recettes de gratin à base de légumes facile à préparer et délicieuse que vous pouvez concocter vous-même chez vous. Découvrez ici une recette simple pour 6 personnes de gratin d’aubergine et de tomates.

Les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer un gratin d’aubergines et de tomates pour 6 personnes

Pour préparer un gratin d’aubergines et de tomates pour 6 personnes, vous aurez besoin d’un persil, d’huile, de 2 gousses d’ail, de 4 grosses tomates ou de pots à confiture de purée de tomate maison, de 150g de fromage râpé, de trois belles aubergines, du sel et du poivre.

Les différentes étapes de préparation

Pour préparer un bon gratin d’aubergines et de tomates, vous devez d’abord laver les tomates et les aubergines. Vous devez ensuite peler les tomates et les découper en tranches. Puis, il faut couper les aubergines en rondelles et couper l’ail finement. Pour débuter la cuisson, il faut faire revenir dans une poêle avec deux cuillères à soupe d’huile les aubergines. Il faut les faire fondre pour qu’elles deviennent noires et molles. Puis, il faut y ajouter de l’ail et remuer pendant 5 minutes. Ensuite, il faut mettre les aubergines dans un plat à four et les recouvrir d’une couche de tomates. Puis, il faut y ajouter du gruyère râpé et recouvrir encore une fois d’une couche de tomates. Ensuite, il faut remettre au-dessus du gruyère râpé et y étaler quelques brins de persil. Il suffit enfin d’enfourner le tout dans un four à 210°C et faire cuire pendant environ 25 minutes. L’idéal est de servir au chaud le gratin d’aubergines et de tomates et vous pouvez l’accompagner de pain, de la viande de bœuf, de porc ou de volaille.

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *