Cuisine feng shui: Les principes de base

Pour être à la pointe de la tendance et avoir un aménagement plus convivial, il n’y a rien de mieux que le style feng shui. Dominé par la couleur claire, par les meubles épurés et marqué par un espace bien optimisé, il apporte une bonne énergie et plus d’inspiration. Vous voulez harmoniser votre cuisine selon le style Feng Shui, retrouvez ici les règles de base.

S’associer à une déco minimaliste

Pour allier élégance, finesse et confort, le Feng shui fait appel à une décoration minimaliste. L’idée c’est d’éviter un espace trop chargé et encombré en limitant au strict minimum les meubles et en rangeant tous les outils dans les tiroirs pour être hors de la vue. La couleur du mur, du plancher et même des meubles doit refléter la neutralité et la sobriété. Optez pour le blanc, le gris, le beige ou même le vert pour la cuisine. Evitez les motifs imprimés et les couleurs flashy. Pour les mobiliers, privilégiez les matières en verre et en bois laqué. Quant aux accessoires, oubliez les pendules ou les cadres photos. Elles n’ont pas leur place dans la cuisine.

Adopter un bon éclairage

Le style feng shui prône l’éclairage naturelle, laissez votre espace cuisine bien aérée en ouvrant les fenêtres et les laisser sans rideaux ou choisir des voilages légers. Une bonne aération est exigée pour l’organisation des flux mais aussi pour recréer le chi.
Quant à l’utilisation des lampes, privilégiez les lampes halogènes qui offrent un éclairage stable et constant. Vous pouvez également opter pour les spots qui donnent une solution d’éclairage discrète, économique et de qualité.

Mettre en avant l’organisation et la propreté

La propreté et l’organisation sont de rigueur dans une cuisine. Ne laissez pas les ustensiles de cuisine éparpillés sur votre plan de travail, nettoyez et désinfectez régulièrement pour votre santé. Pour le rangement, maximiser l’espace dans les armoires et évitez le désordre des sacs plastiques.
Vous devez également éloigner les éléments du feu et de l’eau. Ce faisant, évitez de mettre le four sur les réfrigérateurs et formez un triangle entre l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur. Si vous avez un petit espace, vous pouvez vous servir des plantes ou des séparateurs en bois pour isoler le feu de l’eau.

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *