Cuisine : les meilleures recettes faits maison

Envie d’épater les convives et régaler toute la famille ? Il n’y a rien de mieux que les plats faits maison. Facile à concocter et à adapté à tous les budgets, la cuisine « homemade » semble être la solution idéale. Il suffit de connaître les bonnes recettes et suivre les méthodes de préparation. Voici 3 types de recettes gourmandes et énergétiques.

Terrine de campagne

Recette facile et rapide, la terrine de canard peut être servi comme plat principal ou à l’apéro. Pour ingrédients, vous avez seulement besoin de cuisses de canard préalablement désossées et débarrassées de la peau, un peu de chair à saucisses d’une barde, des œuf et des épices. Le procédé est simple, il s’agit de mixer les morceaux de cuisses et ensuite de le mélanger avec les épices et les autres ingrédients. Après, il faudra mettre le tout dans une moule qui sera cuite pendant 20 minutes dans un bain-marie auparavant chauffé dans un four à 160°C. La préparation ne prend pas plus d’une demi-heure. Le temps de préparer la table, laissez refroidir votre terrine quelques minutes.

Galette des rois

Vous aimez le goût sucré ? Sans être un expert pâtissier, vous pouvez préparer une bonne galette des rois. Pour garantir un goût plus exquis, cuisinez avec votre cœur en ayant recours aux bonnes méthodes. Pour les ingrédients, il faut des pâtes feuilletées, de l’amande en poudre, du sucre glace, du beurre des œufs et un peu de rhum. Il suffit juste de mélanger et fouetter dans un batteur électrique le beurre, la poudre d’amande, le sucre glace, les œufs et le rhum. Placez ensuite les disques de pâtes feuilletées, l’une sur une plaque beurrée où il faut mettre le mélange et l’autre recouvrant le tout. Dorez ensuite le dessus avec un pinceau de jaune d’œuf. La cuisson dans le four est à 200°C pendant 30 minutes. La réalisation d’une galette des rois ne prend généralement que 45 minutes.

Tarte soleil au poulet

Une bonne recette pour ravir les enfants, le tarte soleil est simple de préparation. Prenez une pâte feuilletée que vous enduirez de sauce tomates. Déposez-y des rondelles de courgettes et de mozzarellas, puis mettez les morceaux de poulet sur les mozzarellas. Vous devez ensuite saupoudrer le tout avec un peu d’herbes de Provence. Versez sur la tarte des œufs préalablement battus et recouvrez de la pâte feuilletée. Passez ensuite à l’étape cuisson en mettant la tarte au four préchauffé à 200°C pendant une durée de 20 minutes.

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *