Dîner végétarien : comment s’en sortir ?

vegan-dinner

Des amis végétariens viennent dîner chez vous. Le problème, c’est qu’il est assez difficile surtout pour les amateurs de cuisine de préparer des plats où les viandes sont à bannir. Pas de panique, trouvez dans cet article un petit guide qui vous aidera dans la préparation de vos mets et plats.


Que mettre dans la marmite ?

Le choix des aliments à utiliser est assez restreint lorsqu’il s’agit de préparer un dîner végétarien. Avant tout, tout ce qui est poisson et viande est à proscrire. Vous devez privilégier les légumes. Par contre, il ne faut pas se focaliser uniquement sur les légumes. Il existe plusieurs aliments qui intègrent idéalement les menus végétariens. C’est le cas des œufs, du fromage et des produits laitiers.

Toutefois, il faut savoir que certains végétariens ne consomment pas d’œuf ni de produits laitiers, donc, vous devez adapter les plats en fonction de cette restriction. Ainsi, vous devez utiliser des variantes comme la margarine pour remplacer le beurre.

vegan-dietyou


Quel menu adopter ?

Il faut revoir tout le menu en commençant par l’apéritif. Contrairement aux idées reçues, certains végétariens boivent aussi de l’alcool. De plus, on peut dire que toutes les boissons sont tous végétariens. Comme d’accompagnement, les chips, les cacahuètes et les tortillas sont les plus conseillés.
En guise d’entrée, rien de plus facile, des crudités et les salades sont faciles à préparer et restent très appréciés.

Pour ce qui est du plat principal, vous pouvez vous plonger dans les plats banals comme le tofu et le seitan. Pensez à une assiette qui marie les céréales aux légumes. Cela permet de booster l’apport en protéine.
Enfin, pour le dessert, il n’y a pas trop de problème.

Les desserts à base de fruits sont à privilégier. Les délices de la pâtisserie comme les flans sont très appréciées par les végétariens. Par contre, évitez d’utiliser de la gélatine qui est d’origine animale. Mais, optez plutôt pour l’agar-agar.

tofu

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *