Le mot sur le vin de table

vin

À table, le vin est de rigueur dans la culture française. Cette pratique se justifie par le nombre d’avantages que cette boisson procure à la santé. Par contre, même si le vin est bénéfique pour la santé, il doit être bu avec modération.


Boire du vin pour avoir un bon cœur

Boire régulièrement et avec modération du vin surtout à table agit positivement sur la santé. En général, 1 à 2 verres par jour réduisent les risques d’apparition des maladies cardiovasculaires. En effet, il optimise la circulation sanguine. Toutefois, il ne faut pas dépasser plus de 11 consommations de boissons alcoolisées par semaine. Pour les hommes, ce quota peut aller jusqu’à 17 à cause de leur résistance plus élevée à l’alcool. Sinon, le vin rouge est aussi connu pour prévenir l’apparition de plusieurs types de cancer notamment sur celui du sein pour la femme.

Vin-rouge-bienfaits-Lettre-taille-publication1


Éviter les excès

En général, un verre de vin contient approximativement 10 gr d’alcool. Pendant le repas, c’est le meilleur moment pour boire du vin. Toutefois, si vous préférez l’apéro, il est plus sage de limiter la quantité de vin à boire et se limiter à 1 verre de vin et un apéro. Au-delà de cette limite, les bienfaits du vin sur la santé ne sont plus valables.

TO GO WITH AFP STORY BY CAROLINE TAIX  (FILES) - People cheer with glasses of rose wine on August 28, 2012 at the Chateau Sainte-Marguerite vineyard in La Londe-les-Maures. AFP PHOTO/GERARD JULIEN

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *