À table, le vin est de rigueur dans la culture française. Cette pratique se justifie par le nombre d’avantages que cette boisson procure à la santé. Par contre, même si le vin est bénéfique pour la santé, il doit être bu avec modération.
Boire du vin pour avoir un bon cœur
Boire régulièrement et avec modération du vin surtout à table agit positivement sur la santé. En général, 1 à 2 verres par jour réduisent les risques d’apparition des maladies cardiovasculaires. En effet, il optimise la circulation sanguine. Toutefois, il ne faut pas dépasser plus de 11 consommations de boissons alcoolisées par semaine. Pour les hommes, ce quota peut aller jusqu’à 17 à cause de leur résistance plus élevée à l’alcool. Sinon, le vin rouge est aussi connu pour prévenir l’apparition de plusieurs types de cancer notamment sur celui du sein pour la femme.
Éviter les excès
En général, un verre de vin contient approximativement 10 gr d’alcool. Pendant le repas, c’est le meilleur moment pour boire du vin. Toutefois, si vous préférez l’apéro, il est plus sage de limiter la quantité de vin à boire et se limiter à 1 verre de vin et un apéro. Au-delà de cette limite, les bienfaits du vin sur la santé ne sont plus valables.
Laisser un commentaire