Le secret d’un bon sorbet à la vanille

Rien ne vaut une bonne glace pour atténuer la chaleur intense de l’été. De nombreuses recettes sont possibles. Mais du sorbet à la vanille, c’est simple et vraiment rafraîchissant. Il suffit de bien le préparer !

Les bonnes étapes de la préparation du sorbet à la vanille

sirop-vanilleParmi les différentes recettes de glaces, celles pour les sorbets sont les plus faciles. Tant que les ingrédients et les points fondamentaux sont maîtrisés, il ne devrait pas y avoir de faute de goût. Si les sorbets sont souvent à base de fruits, sachez qu’il est aussi possible d’en faire avec une préparation aromatisant. Et justement, du sorbet à la vanille peut avoir un goût intéressant. Comme pour toutes les recettes de sorbets, vous avez besoins de sirop de sucre. Mais, pour avoir le goût de vanille dans votre sorbet, il vous faut de la vanille. Donc, au lieu de pulpe de fruits, vous allez utiliser du sirop de vanille.
Vous devez juste retenir que pour réussir votre sorbet, il vous faut 50 % de sirop de sucre et 50 % de sirop de vanille. Le tout doit en tout cas être mélangé et mis par la suite en sorbetière pendant 30 minutes environ.

Astuce pour réussir son sorbet à la vanille

monter-oeuf-neigeIl est vrai que le sorbet a une recette simple. Mais pour être sûr de réussir à tous les coups, vous devez connaître quelques astuces en art culinaire. Vous devez dans ce cas être créatif en jouant avec les ingrédients. Voici alors une technique à connaître en matière de préparation de sorbet. Sachez que deux blancs d’oeufs ajoutés à votre recette peuvent donner une saveur particulière à votre sorbet à la vanille.

Cette technique permet aussi d’injecter de l’air dans vos sorbets. De cette manière, vous obtenez des sorbets plus souples et onctueux. À noter que pour avoir un tel résultat, les blancs d’oeufs ne doivent pas être trop fermes. Essayez plutôt de les faire monter « au bec d’oiseau ».

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *