Les astuces de grand-mère pour réussir son poulet rôti

roast chicken

Le poulet rôti s’impose à tous les dîners importants. Bien que ce soit un plat classique, nombreux sont ceux qui la ratte. Pour avoir un poulet rôti tendre et savoureux, le choix du poulet joue un rôle primordial. Mais, pour apporter plus de saveur à la préparation, voici quelques ingrédients qui s’imposent.


Comment choisir le poulet ?

Dans les supermarchés, il existe une large variété de poulet. Mais, tous ne sont pas adaptés pour faire un savoureux poulet rôti. Le poulet industriel, bien que disponible à un prix abordable, est dénué de goût même lorsqu’on lui ajoute divers ingrédients. Le poulet Label Rouge offre plus de saveur grâce à leur mode d’élevage. Elevé en plein air, le poulet fermier doté de beaucoup de gout est l’idéal pour faire du poulet rôti. Par contre, il est plus onéreux que toutes les autres gammes de poulets. Le poulet fermier bio reste aussi une solution plus goûteuse bien que plus chère.

poulet-fermier


Quels ingrédients utiliser ?

Nos grandes mères avaient leurs propres astuces pour donner du goût et de la saveur à leur poulet rôti. Avant tout, elles ajoutaient du citron à l’intérieur du poulet pour donner de la tendresse à la chaire. Arroser le poulet avec du jus de citron permet aussi d’avoir une dorure parfaite. Pour avoir du croustillant et de la dorure, vous pouvez aussi enduire le poulet avec du beurre et de la farine. Le fait d’arroser avec du lait. Il accompagnera parfaitement les pommes de terre et les salades. En revanche, pour donner un aspect juteux à votre poulet rôti, vous pouvez le badigeonner avec de l’huile d’olive. Tout au long de la cuisson, il ne faut pas oublier d’arroser régulièrement le poulet avec le jus.

poulet-roti-citron

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *