Les bienfaits des fruits de mer

Nombreux sont ceux qui présentent des allergies à la consommation de fruits de mer. Pourtant, ce sont des aliments d’une extrême richesse en oméga 3 et en oligo-éléments divers. La consommation régulière permet tout simplement d’avoir une santé de fer !

Les fruits de mer comme des alliés parfaits pour le régime

Parmi les aliments considérés comme peu caloriques se trouvent les fruits de mer. Riches en oméga-3, ils permettent de garder l’organisme en bonne santé. En effet, ces éléments gras ont des vertus remarquables au niveau de la digestion et de la purification du sang. Il faut souligner que grâce à la présence d’oméga-3 important, les crustacés et les poissons ont la capacité d’éliminer les mauvais cholestérols qui cherchent à s’installer dans le sang.

gratin-aux-fruits-de-mer-et-fromage-suisse_largeLa teneur en lipide des fruits de mer ne va qu’à 2 % seulement. À noter également qu’une molécule connue sous le nom de taurine est présente en grande quantité au sein des fruits de mer. Ce qui leur permet par la suite de réduire la présence de cholestérolémie au niveau de l’organisme. Cette molécule a d’ailleurs pour rôle de faciliter la digestion des lipides.

Bons pour le développement osseux et pour la circulation sanguine

Les mollusques et les crustacés sont constitués en grande partie de nutriments nécessaires pour la santé de l’organisme. C’est le cas notamment du calcium qui s’y trouve en une quantité importante. Ce qui fait que les fruits de mer permettent la croissance efficace des os. En dehors de cela, ils contiennent en outre du magnésium. Ce qui favorise encore plus l’équilibre nerveux et musculaire.

fruits de merIl faut entre autres préciser que les fruits de mer sont riches en vitamines. On y retrouve toute une variété de vitamines comme les vitamines A, B1, B2, B5, B12 et tant d’autres encore. Il n’est plus étonnant s’ils présentent de nombreux bienfaits pour la santé.

En cas de problème d’anémie, les fruits de mer peuvent aussi constituer des remèdes étant donné qu’ils sont composés de fer héminique. Celui-ci est en tout cas indispensable pour l’hémoglobine.

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *