Les bonnes raisons de boire du thé régulièrement

Que vous ayez une préférence pour le thé vert, noir, jaune ou encore blanc, l’essentiel est d’en consommerrégulièrement. Réputée pour ses nombreux bienfaits, cette boisson asiatique a fait l’objet de nombreuses études pour justement évaluer l’impact positif qu’elle peut avoir sur notre santé. En effet, les nutritionnistescomme les médecinss’accordent à dire que le thé est l’un des meilleurs aliments aidant à renforcer autant le corps que l’esprit,de ce fait, si vous aussi vous souhaitez améliorer l’état de votre santé, sachez que le thé est votre allié.

Pourquoi opter pour ce breuvage et pas pour un autre ? Voici quelques raisons qui réussiront, sans doute, à introduire cette boisson, chaude ou glacée, dans votre quotidien.

Le thé contient des antioxydants

Le thé est l’un des aliments les plus riches en antioxydants notamment en flavonoïde qui, en plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoires et immunitaires, certaines de ses molécules ont un effet antitumoral et anti-cancéreuse.

Le thé aide à perdre du poids

Serait-ce une coïncidence que le thé vert fasse constamment partiede la liste des ingrédients des compléments alimentaires pour maigrir ? C’est ce que nous allons voir !

Riche en polyphénols ainsi qu’enthéine, le thé contribue grandement à l’augmentation des dépenses énergique et à l’oxydation des graisses chez ceux dont la consommation est régulière.

 

Le thé a un pouvoir calmant

Vous êtes sujet au pic de stress ? Prenez une tasse de thé noir. Ce dernier est connu pour son pouvoir calmant et déstressant qui aide à baisser la pression artérielle.

Le thé est purifiant

En plus d’être riche en antioxydant, le thé à un pouvoir diurétique qui permet au corps d’évacuer toutes les toxines présentes dans l’organisme. Ainsi, le foie, ayant débarrassé notre sang de la bile toxique ne pourra pas la réabsorber.

 

Le thé, ça hydrate

Un adulte en bonne santé doit boire au minimum un litre d’eau par jour pour garder son corps hydraté. Ceci dit, nombreuses sont les personnes dont la consommation d’eau est inférieure à ce qui est recommandé. Certains oublient de boire et d’autres, trouvent que l’eau c’est fade. Pour pallier les problèmes de déshydratation, il y a le thé. Chaude ou glacée, cette boisson est une alternative riche en saveurs qui vous permettra de vous réhydrater.

 

Le thé pour être belle

Le thé contre les rides, le thé contre les taches de vieillesse, le thé contre les yeux congestionnés, le thé pour avoir une belle peau, vous l’aurez compris, nombreuses sont les vertus que l’on attribue à cette plante dans le domaine du soin et de la beauté.

Le thé car c’est bon !

Le thé est l’une des rares boissons qui nous offre un large choix quant à sa préparation. Thé infusé, thé à la menthe, ou encore latté, on retrouve même des capsules de thé Nespresso de nos jours… pour de délicieuses recettes qui raviront vos papilles.

Désirez-vous une tasse de thé ?

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *