Recettes gourmandes, faciles et pas chères

Vous rêvez de jouer les grands chefs dans votre cuisine? La réalisation d’une bonne recette ne se contente pas de reproduire, mais surtout d’apporter sa touche personnelle et ses idéaux. Pour réussir un plat de qualité, voici un guide qui peut vous aider à avoir plus d’inspiration avec des recettes faciles à réaliser destinés aux amateurs de cuisine.

Pancakes pour le petit déjeuner

Préparez votre pancakes facile de réalisation en seulement 15 minutes. Après avoir tamisé la farine, mélangez la avec de la levure chimique, du sucre vanillé ainsi qu’un peu de sel. Creusez ensuite un puit pour y plonger les œufs, le beurre vendu et le lait. Travaillez la pâte en mouillant petit à petit avec du lait jusqu’à avoir une forme de ruban. A la fin, il ne reste plus qu’à cuire les pancakes en mettant un peu de beurre dans la poêle et en y versant une demi-louche de la préparation. Retournez sur l’autre face au bout de 3 minutes de cuisson et retirez vos pancakes de la poêle après 2 minutes.

Cake salé pour l’apéritif

Commencez le déjeuner avec la meilleure recette de cake salé. Ce faisant, procéder tout d’abord au mélange de la farine et de la levure dans un saladier. Au centre, faites un puit et mettez-y les œufs, mélangez le tout avec un peu d’huile et de vin blanc jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ceci étant, ajoutez en dernier les olives et le jambon et versez le tout dans une moule. La cuisson se fait dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes. Après avoir légèrement refroidit le cake, démoulez puis coupez en tranches pour une belle présentation dans l’assiette.

Salades niçoises à base de mesclun

Pour un plat rafraichissant, essayez la salade niçoise à base de mesclun. Les ingrédients comportent également du thon, de quelques anchois, des tomates, du radis, des poivrons, un concombre, des haricots verts, des œufs durs, des oignons, des olives, du basilic, de l’huile d’olive et évidemment du mesclun. La préparation étant simple, il suffit juste de découper tous les ingrédients en morceaux et de mélanger le tout avec un peu de vinaigrette d’huile et de basilic.

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *