Rénover le sol de la cuisine

Avez-vous besoin de renouveler votre habitation et pensez-vous même changer les sols ? Sachez alors qu’il existe différentes méthodes et techniques pour rénover le sol de la cuisine. Pas besoin d’être un bon bricoleur, il faut juste respecter les grandes étapes !

Des idées pour poser un nouveau carrelage efficacement

Si vous vous lassez du sol de votre cuisine et que vous souhaitez vraiment le remplacer, il faut avouer que différents types de carrelages sont possibles. Vous pouvez par exemple envisager des carrelages clipsables. En effet, ils sont très fins et leur pose est simple. Vous n’avez même pas besoin de casser l’ancien revêtement si vous voulez le remplacer par des carrelages clipsables.peinture-sol-peinture-carrelage-sol-cuisine-V33

Sinon, il reste encore le carrelage classique. Celui-ci est apprécié pour sa pose assez simple. Il peut d’ailleurs s’installer sur de nombreux revêtements de sol. La clé est de l’associer avec une sous-couche spécifique en fonction du support. Quoi qu’il en soit, vous devez veiller à ce que la hauteur du futur carrelage ne soit pas trop élevée. Vous devez vous référer à l’ouverture des portes de la cuisine ainsi que la possibilité de bien circuler au sein de la pièce.

Astuces pour bien rénover le sol de la cuisine

Pour mener à bien les travaux de rénovation du sol de votre cuisine, il est important de préparer la surface du sol au préalable. Il s’agit en fait de réaliser des actions visant à rendre la surface plane et d’enlever les bosses ou pentes au niveau du sol. Sachez par exemple que pour lutter contre les différences de niveau, certains sols ont besoin de sous-couche.

amenagement_de_la_cuisine_par_le_solPréparer votre sol de la cuisine avant d’installer le nouveau revêtement consiste également à mener de petites réparations, dont le ragréage avec un mortier autolissant.

Si vous n’avez pas envie de réaliser de grands travaux de rénovation, vous devez savoir que pour certains revêtements comme le parquet et le carrelage, il est possible de les repeindre. Il suffit d’opter pour des peintures pour sol.

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *