Une bonne quiche Lorraine comme recette d’eau chaude !

Êtes-vous en quête de bonnes idées d’entrées chaudes ? La quiche Lorraine est une recette qui reste intéressante dans le domaine. Voici les secrets de la réussite de cette préparation culinaire si succulente !

Les bons ingrédients pour une quiche Lorraine pour 8 personnes

Pour avoir une quiche Lorraine d’une saveur remarquable, vous devez avant tout avoir 2 oeufs, 2 jaunes d’oeufs, 1/2 litre de crème fleurette, des noix de muscade, du sel et du poivre. Ce sont les ingrédients principaux pour constituer par la suite l’appareil à quiche.

Mais une quiche Lorraine, c’est aussi une recette confectionnée à base de pâte à pain. Vous avez dans ce cas besoin de 200 g de pâte brisée. Et pour donner une saveur particulière à votre quiche, n’oubliez pas de vous procurer de 150 g de poitrine de porc fumée et de 100 g d’emmental râpé.

Les secrets de la préparation d’une bonne quiche Lorraine

La première étape consiste à abaisser la pâte brisée en utilisant un plan de travail fariné. Il faut veiller à bien la rouler autour d’un rouleau à pâtisserie. Vous devez après poser l’abaisse de pâte sur le cercle à tarte en bien la fonçant avec les doigts. N’oubliez pas de graisser la plaque à four ! Il faut par la suite lui accorder 30 minutes de repos au frais.

Pour la cuisson, il est conseillé d’utiliser du papier sulfurisé sur la pâte et de poser par dessus des noyaux de cuisson. Les noyaux devront être retirés à mi-cuisson et terminer la cuisson du fond de tarte.

L’étape suivante consiste à préparer l’appareil à quiche en versant la crème fleurette dans un récipient et en y ajoutant les jaunes d’oeufs et les oeufs. Quand l’appareil est homogène, on y ajoute du sel et du poivre. Entre temps, faites revenir les lardons fumés dans une poêle sans ajouter de matières grasses et les verser au fond de la pâte après y avoir parsemé l’emmental râpé. Pour l’enfourner, il faut prévoir 30 minutes de cuisson.

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *